La mission 2018 s'est terminée début mars.

L'équipe était composée de 3 réflexologues et d'une art-thérapeute.

Cette année encore nous avons soigné en réflexologie et techniques énergétiques, une centaine d’enfants de 1 an à 10 ans, dans la crêche de Om Shanti à Dubrayapet (Pondichéry) et l’école de St Mathias à Uppalam (Pondichéry).

Plus de 120 enfants ont bénéficié d’ateliers d’art thérapie pour leur plus grande joie.

Nous avons apporté cent kilos de matériel d’arts plastiques, jouets, livres et jeux d’éveil et avons acheté sur place du matériel sportif pour l’école primaire (ballons, raquettes, cerceaux…).
Nous avions financé l’achat de cadeaux de noël pour la crèche, permettant ainsi à chaque enfant de recevoir un présent.

Cette mission, comme celle de l’an dernier, a donné l’occasion à des parrains, de rencontrer leur filleule à St Matthias Hr School, un beau moment d'émotion ! En effet, depuis six ans, nous organisons le parrainages de jeunes filles des « basses castes » dans cette école, afin de leur permettre d’accéder aux deux dernières années d’enseignement secondaire avant, pour certaines, d’entrer à l’université ou de travailler.

Cette année nous souhaitons développer davantage les parrainages car la directrice de l’établissement nous a expliqué qu’elle avait de nombreuses demandes et qu’elle choisissait uniquement des jeunes filles issues en priorité de familles très pauvres, en prenant en priorité les jeunes filles orphelines, dans un second temps, les « semi-orphelines » puis celles ayant encore de la famille. Nous avons d’ores et déjà de nouveaux parrains qui se sont proposés. Merci à eux ! :-)